Agorathenat, psychothérapie à Laudun-l'Ardoise

445 Rue Joseph Antoine Meyere 30290 Laudun l'Ardoise
06 10 54 79 95
445 Rue Joseph Antoine Meyere 30290 Laudun l'Ardoise

Natacha Ben Saïd, votre psychopraticienne à Laudun l'Ardoise

Natacha Ben Saïd

Psychopraticienne

J'ai à  cœur d'accompagner les personnes en demande afin de les conduire vers davantage d'autonomie et d'apaisement. C'est pourquoi mes démarches sont tournées vers la créativité et les arts dans le domaine littéraire. L'écriture m'a permis une véritable redécouverte de mon être. Pourquoi pas vous ?

Parcours et formation

Je poursuis actuellement ma formation auprès de l'IFAPP -Institut de Formation à la Psychothérapie et à la Psychanalyse- pour devenir psychanalyste. Je me forme également à la sexologie clinique (institut EDUPSY Tarascon) afin d'accompagner les couples dans leurs difficultés relationnelles.

Mon parcours d'enseignante en Lettres et Histoire-Géographie pendant 20 ans m'a donné une expérience de la relation humaine, que je poursuis dans le champ de l'écoute individuelle et familiale. L'Institut de Formation à la Psychothérapie et à la Psychanalyse a une spécificité parmi d'autres instances de formation : elle explore la pensée freudienne, comme kleinienne ou lacanienne, et bien d'autres, afin de garantir une ouverture d'esprit de la part de ses praticiens. Pour ma part j'ai effectué une analyse jungienne et l'influence de la psychologie analytique dans ma pratique, est marquée par celle du penseur de l'inconscient collectif.

J'ai par ailleurs consacré une grande partie de mon temps et mon énergie dans le milieu associatif en éducation au développement durable et en philosophie pratique. C'est pourquoi vous trouverez un lien vers l'association Agorathéna, afin de participer ou vous renseigner sur ses activités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.